Forum pentecôtiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invocation au Saint-Esprit

Aller en bas

Invocation au Saint-Esprit Empty Invocation au Saint-Esprit

Message  Esaïe 35 Lun 2 Mai - 22:48

« Combien plus le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? »

Viens, lumière véritable. Viens, vie éternelle. Viens, mystère caché. Viens, trésor sans nom. Viens, réalité ineffable.
Viens, personne inconcevable. Viens, félicité sans fin. Viens, lumière sans couchant.
Viens, attente infaillible de tous ceux qui doivent être sauvés. Viens, réveil de ceux qui sont couchés. Viens, résurrection des morts. Viens ô Puissant, qui toujours tout fais et refais et transformes par ton seul vouloir.
Viens ô invisible et totalement intangible et impalpable. Viens toi qui demeures toujours immobile et à chaque instant tout entier te meus et viens à nous, couchés dans les enfers, ô toi au-dessus de tous les cieux.
Viens ô Nom bien-aimé et partout répété mais dont exprimer l'être ou connaître la nature nous est absolument interdit.
Viens, joie éternelle. Viens, couronne inflétrissable. Viens pourpre de notre grand Dieu et Roi. Viens, ceinture cristalline et constellée de joyaux. Viens sandale inaccessible. Viens pourpre royale. Viens droite véritablement souveraine. Viens toi qu'a désiré et désire mon âme misérable. Viens, toi le Seul, au seul, puisque tu le vois je suis seul. Viens toi qui m'as séparé de tout et fais solitaire en ce monde. Viens toi devenu toi-même en moi désir, qui m'as fait te désirer, toi l'absolument inaccessible. Viens mon souffle et ma vie. Viens consolation de ma pauvre âme. Viens ma joie, ma gloire, mes délices sans fin.


- Syméon le Nouveau Théologien, Invocation au Saint Esprit, introduction aux Hymnes (trad. Cerf 1979, p.114)

Esaïe 35
Esaïe 35
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : France

https://pentecotiste.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum